La Colonne de Feu photographiée

 

 

Amos 3 verset 7

"Car le Seigneur, l'Éternel, ne fait rien Sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes."

Ézéchiel 2.5

« Qu'ils écoutent, ou qu'ils ne prennent pas garde, ils sauront qu'il y a un prophète au milieu d'eux.»

 

À Houston (Texas) en janvier 1950, une surprenante photographie a été prise par les studios Douglas. Cette photographie montre un halo de lumière au-dessus de la tête de frère Branham. Le négatif a été soumis à M. George J. Lacy, (original) Expert en documents contestés, pour établir si le rai de lumière avait pu être provoqué par un défaut d'exposition, de développement ou si le négatif avait été retouché. L'examen a entièrement confirmé que la zone exceptionnellement claire a été causée par l'effet d'une lumière sur le négatif. Il a été rapporté que M. Lacy aurait dit : «  M. Branham, vous mourrez un jour, comme tous les mortels, mais tant qu'il existera une civilisation chrétienne, votre photo survivra. » ...suite

 

 Je vous propose la lecture de ce message de frère william marrion Branham intitulé,

Reconnaître votre jour et son Message

 

Commentaires sur l'article "La colonne de feu photographiée":

Exode chap. 13 verset 21  

« L'Éternel allait devant eux, le jour dans une colonne de nuée pour les guider dans leur chemin, et la nuit dans une colonne de feu pour les éclairer, afin qu'ils marchassent jour et nuit »

On voit ici que le Seigneur a prit la forme d'une Colonne de Feu, marchant devant les enfants d'Israel et confirmant ainsi Moïse comme Son prophète. En effet, depuis toujours, le plan de Dieu est de révéler Sa Parole aux prophètes (on le voit dans toute la Bible). Révéler signifie faire connaitre (faire connaitre Ses mystères, Son plan, Sa Parole).

 

Osée 12 verset 13

Par un prophète l'Éternel fit monter Israël hors d'Égypte, Et par un prophète Israël fut gardé.

Amos 2 verset 11

J'ai suscité parmi vos fils des prophètes, Et parmi vos jeunes hommes des nazaréens. N'en est-il pas ainsi, enfants d'Israël? dit l'Éternel...

Amos 3 verset 7

Car le Seigneur, l'Éternel, ne fait rien Sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes.

Alors comment reconnaitre un vrai prophète ? La Bible répond:

Deutéronome 18 : 20-22 nous répond:
« Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. Peut-être diras-tu dans ton coeur : Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite ?
Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite : n'aie pas peur de lui. »

> La colonne de Feu

La Colonne de Feu existe, ce n'est certainement pas une machination de l'esprit puisque nous en avons des témoignages dans la Bible (surtout dans l'ancien testament et même dans le nouveau). Nous en avons le témoignage à la Pentecôte. C'est cette même Colonne de Feu qui s'est divisée à la Pentecôte, dans la chambre haute, en portions (les langues de feu). Et la Bible dit qu' ils (dont les apôtres) étaient tous remplis du Saint Esprit. En fait chacun a obtenu sa portion-plénitude qui est la portion suffisante pour chacun de cette grande boule de feu.

Quelques versets faisant référence à la colonne de feu.

Lorsque Jésus était sur terre, la Bible dit que la plénitude de Dieu était en Lui (autrement dit la plénitude de la Colonne de Feu). Nous voyons par ailleurs que si la plénitude du Saint-Esprit était en Jésus, personne ne pouvait recevoir alors le Saint-Esprit quand Jésus était sur terre (il fallait que Jésus parte pour que les gens puisse Le recevoir, c'est pourquoi il est écrit: "Si je ne m'en vais pas, Il (le Saint-Esprit) ne viendra pas" Jean 16:7).

Le verset de Jean 16:7 montre clairement que Jésus et le Saint-Esprit ne sont pas deux personnes distinctes, mais bel et bien la même Chose ! En effet, Jésus devait partir pour passer de la dispensation du Fils à la dispensation du Saint-Esprit !...(et à ce moment là les croyants pouvaient alors recevoir le Saint-Esprit) Il s'agit de la même Personne sous des dispensations différentes. La Trinité Père, Fils, Saint-Exprit est ni plus ni moins que les 3 dispensations du même Dieu ! (et certainement pas 3 personnes agissant ensemble et/ou séparement...personnelement je n'ai jamais su résoudre cette équation !). Jéhovah de l'ancien testament, c'est Jésus-Christ dans le nouveau.

Pour donner un exemple concret tout simpe de ce qu'est une dispensation (c'est aussi une fonction): Jacques Chirac devait partir de la mairie de Paris et aller à l'Elysée pour passer de la dispensation de maire à la dispensation de président. Deux dispensations diffrentes (ou deux fonctions différentes séparées dans le temps), mais il s'agit du même Jacques Chirac ! (Jésus et le Saint-Esprit sont deux dispensations du même Dieu !)

> Qu'est-ce que la Colonne de Feu prouve ?

Israël typifie l'Eglise. L'Egypte typifie le monde.

Ainsi, le verset de Osée 12:13 peut être lu de cette manière: "Par un prophète l'Eternel fit monter l'Eglise hors du monde, hors des crédos, hors des systèmes religieux, hors des dénominations, hors des loges mystiques, hors du péché..., Et par un prophète l'Eglise fut gardée"

Dieu a confirmé le ministère de William Marrion Branham comme celui de Moïse par la Colonne de Feu qui l'a accompagné (et qui l'a même accompagné durant toute sa vie, il le dit dans son témoignage). Le Seigneur a simplement permis qu'on puisse la photographiée ce soir là.

Le même Être était également apparu en 1933 pendant que Branham bâptisait dans la rivière Ohio, et une Voix s'est faite entendre, devant des centaines de personnes, qui disait :

 

« Comme Jean-Baptiste a été le précurseur de la première venue de Christ, tu seras le précurseur de sa seconde venue. » 

 

 

 

N'est-ce pas un témoignage hors du commun tout de même!

(Si les gens peuvent croire !)

 

> Remarquons ceci:

 La Parole faite chair (Jésus) est allé vers le prophète Jean Bâptiste (le Elie annoncé dans Malachie 3) lorqu'il était dans l'eau (Le Jourdain) en train de bâptiser. Comme il n'y a pas deux doctrines qui se combattent dans La Bible, ce témoignage de 1933 trouve toute sa force dans ce que cet Etre, qui a Parlé, est allé aussi vers  Branham (le Elie de Malachie 4) dans l'eau (rivière ohio) et en train de bâptiser (la 17e personne si mes souvenirs sont exacts)...Et ca devait se passer ainsi pour confirmer Branham comme prophète ( la Parole de Dieu demeure éternellement La même !)

Il y a une autre révélation qui m'a frappé au sujet du nom de Branham.

J'ai constaté que le nom n'est pas anodin du tout !. Par ce nom même, Le Seigneur prouve au monde qu'il est le septième (et dernier) messager de l'Eglise, celui dont il est question dans Malachie 4:5 (Elie doit revenir) et Apocalypse 10:7 (l'ange de Laodicée, quand le 7e ange sonnera de la trompette, les mystères seront achevés). 

En effet, chaque partie qui compose le nom de WILLIAM MARRION BRANHAM ont 7 lettres. Et le chiffre 7, nous le savons, est celui de l'achèvement (le 7eme jour Dieu se repose de toute l'oeuvre qu'il a faite, les 7 messagers et les 7 chandeliers d'Apoc 1:20, les 7 fléaux d'Apoc, les 7 sceaux, les 7 coupes, ....etc).

(Je ne fait ici ni eschatologie ni numérologie, c'est un constat bien réel et, nous le savons tous, les chiffres dans la Bible ont une signification (on le voit partout de la Genèse à l' Apocalypse). Il y a une mathématique de Dieu.)

Un autre constat toujours lié à ce nom est le suffixe "ham" de Branham. Ce n'est pas anodin non plus car il n'y a pas de hasard avec Dieu. Pourquoi  Dieu a t-Il changé le nom d'Abram en Abraham ? Ou, de manière générale, pourquoi dans la Bible voit-on Dieu changer les noms des gens (de Saraï en Sara, de Jacob en Israël, de Simon en Pierre, de Saül en Paul...) ? C'est une question qui, me semble t-il, est importante. 

En vérité, il y a dans chaque nom  une influence (bonne ou mauvaise), une nature, un esprit, une vie...et la personne, si elle en prend conscience,  peut voir dans sa vie un reflet de son nom. (Les satanistes le savent bien et en ont fait leur bouché de pain pour jeter des mauvais sorts aux gens !)

(C'est ainsi que cette dame (je donne un témoignage) du nom de Malfaitrice, ayant eu la révélation que les tourments et soucis de sa vie étaient liés, entre autres, à la mauvaise influence imputée par son nom, décida de le changer. Elle se fait appeler maintenant Bienfaitrice et sans avoir fait un jeûne et prière de 40 jours, elle voit maintenant sa vie changer !)

Un autre témoignage, cette fois dans la Biblie, de la vie qui accompagne le nom. Jacob, qui signifie "supplanteur", " trompeur", "usurpateur" est devenu Israël qui signifie "prince de Dieu" ou "celui qui lutte avec Dieu" et cela à changé automatiquement la destinée et le caractère de celui-ci.

Pour revenir au suffixe "ham". Cela signifie "père de". C'est ainsi, pour répondre à la question, qu'Abraham a dû voir son nom changé afin de devenir le "père d'une" multitude de nations. Branham serait-il "père d'une" nation, une nation spirituelle ?

Matthieu 10 verset 41  

Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète

2 Chroniques 20 verset 20

Confiez-vous en l'Éternel, votre Dieu, et vous serez affermis; confiez-vous en ses prophètes, et vous réussirez.

Malachie 4 et Apocalypse 10 se sont accomplis dans le ministère de notre précieux frère William Branham:

Malachie 4 versets 5 et 6

4.5 Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l'Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable.

4.6 Il ramènera le coeur des pères à leurs enfants, Et le coeur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d'interdit.

Apocalypse 10 verset 7

mais qu'aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s'accomplirait, comme il l'a annoncé à ses serviteurs, les prophètes.

 > Le vrai du faux

Vous me direz encore, mais comment discerner le faux prophète du vrai? Et bien, je donnerai cette image: de la même façon qu'on pourrait discerner un faux billet d'un vrai.

 

D'abord le faux doit nécessairement exister pour parler de vrai. C'est une loi indéniable de l'univers, tout est dual. Cette loi peut être appelé la loi du contraste (certains parlent d'un recto/verso): on parle du soir par rapport au matin, du bien par rapport au mal, de la haine par rapport à l'amour, de pauvreté par rapport à la richesse,...la lumière et l'obscurité etc.etc...

Dans l'exemple du faux billet, il est faux par rapport au vrai. C'est clair. Mais le vrai maintenant est vrai par rapport à quoi? par rapport au faux ? Bien sûr que non. Le vrai billet est vrai s'il s'identifie pleinement avec l'original. S'il passe l'épreuve d'authentifcation avec l'original situé par ex. à la Banque de France (couleurs, matériaux, dimensions, optique...etc).

Je dirai que, de la même manière, le vrai prophete de Dieu est vrai par rapport aux Ecritures. C'est à dire qu'il doit s'identifier pleinement par et à la Parole de Dieu. Ce doit être le "AINSI DIT LE SEIGNEUR" d'un bout à l'autre, ce doit etre 100% La Parole. De plus, La Bible doit parler de ce prophete, l'annoncer.

Qu'est ce qu'un prophète?

Dans l'ancien testament, la Bible appelle le prophète un voyant. Mais que voit-il au juste? Pas seulement des visions sur l'avenir des choses ou discerne les pensées des coeurs, mais il voit (dans le sens de revèle ou fait connaitre) les pensées de Dieu exprimées dans Sa Parole (toute parole est une pensée exprimée). Le mot voyant doit etre compris surtout dans le sens où il voit "entre les lignes" de La Parole  pour en sortir la juste interprétation, car il en a reçu l'autorité... C'est donc le prophète qui interprète la Bible.

La vraie vision et la vraie interprétation des Ecritures ne se fait que par un prophète et un vrai. (et j'ajoute qu'on nait prophète, on ne le devient pas! C'est un don inée, un appel "sans repentance").

 

> Que disent les autres au sujet de Branham ?

Il ne peut y avoir deux catégories de personnes: les détracteurs (et nombreux sont-ils ) et ceux qui reconnaissent son ministère comme venant de Dieu et dont le Message préparera l'Epouse à la seconde venue de Christ. J'ai trouvé une video d'époque où l'une des plus grande figure du christianisme moderne, T.L. Osborn, ne disait que du bien au sujet de Branham.

William Branham & T.L. Osborn

une video avec le pasteur TL Osborn au sujet de Branham

> La présence de Dieu s'accompagne de surnaturel :

Voici quelques faits marquants dans la vie de William Branham... pour ceux, comme moi, dont le coeur penchent vers le surnaturel et qui ont besoin de voir pour accrocher.

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 Une présence surnaturelle au cours d'une réunion de William Branham (Ezekiel 1:4-5; 26-28)